À PROPOS DE LA COMMANDE DU MODE CONDUCTEUR DU GMC HUMMER EV

À PROPOS DE LA COMMANDE DU MODE CONDUCTEUR DU GMC HUMMER EV

La commande du mode conducteur de la camionnette GMC HUMMER EV 2022 Édition 1 (mis en marché initialement à l'automne 2021) vous permet de choisir le mode de conduite souhaité afin de pouvoir réagir aux conditions routières changeantes. Vous pouvez changer de mode à tout moment, même lorsque le véhicule est en mouvement. 

Chaque mode conducteur présente un profil sonore du véhicule différent qui reflète le mode et vous donne une rétroaction audible pendant que vous dirigez le véhicule, en modifiant les sons de ronronnement, de texture et de gains de couple. Par exemple, le profil sonore du mode terrain changera en fonction de la vitesse des roues et de la pression exercée sur la pédale d'accélération. 


SÉLECTIONNER LE MODE CONDUCTEUR

Pour sélectionner un mode conducteur, localisez le bouton de réglage rotatif de la commande MODE sur la console centrale. Vous le trouverez devant le sélecteur de vitesses. 

Tournez ensuite le bouton de la commande MODE vers le mode conducteur que vous souhaitez. Chaque mode est orné d'une icône décrivant le type de situation dans lequel utiliser le mode conducteur. Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur chaque mode et l'icône à choisir pour l'utiliser. 

EN SAVOIR PLUS SUR CHAQUE MODE DE CONDUITE

MODE NORMAL 

Le mode normal est le mode conducteur par défaut. Il a été pensé pour la conduite quotidienne et fournit un sentiment d'accélération similaire à celui ressenti dans un véhicule équipé d'un moteur à combustion interne (ICE), avec un réglage du châssis conçu pour offrir une conduite confortable et une sensation de détente au niveau de la direction. Le mode normal est conservé au fil des cycles de démarrage. Si vous arrêtez votre véhicule en mode normal, il demeurera engager dans ce mode lorsque vous le redémarrerez. 

MODE REMORQUAGE/TRANSPORT 

Pour sélectionner le mode remorquage/transport, tournez le bouton de la commande MODE vers l'icône qui ressemble à une remorque.

Le mode remorquage/transport fournit davantage de couple aux roues arrières, améliorant ainsi la conduite lorsque le véhicule tire une remorque ou une lourde charge. Ce mode optimise également la répartition de la puissance transmise aux roues, qui est conçue pour s'assurer qu'aucune roue n'est surchargée. 

Le mode remorquage/transport intègre également un système de calibration de la direction assistée, offrant une sensation plus directe, selon la vitesse du véhicule. À des vitesses plus basses, l'effort de direction est réduit afin de faciliter la manœuvrabilité dans des espaces comme les parcs de stationnement ou les rampes de mise à l'eau. Lorsque le véhicule roule à des vitesses élevées sur l'autoroute, l'effort sur la direction est renforcée afin de limiter les moments de lacet. 

Le mode remorquage/transport permet également de rendre plus réactif le dispositif anti-louvoiement de remorque. Le dispositif anti-louvoiement de remorque fonctionne avec le système électronique de contrôle de la stabilité StabiliTrak pour freiner ou réduire le couple lorsqu'il détecte un vacillement de la remorque. Il est conçu pour vous aider à reprendre le contrôle sur la remorque lors d'embardées. 

Le mode remorquage/transport est conservé au fil des cycles de démarrage, mais seulement pendant une courte période. Si vous arrêtez votre véhicule en mode remorquage/transport, il demeurera engagé sur ce mode si vous le redémarrez dans les quatre heures suivantes. Après cette période, il démarrera en mode normal. 

MODE HORS ROUTE 

Pour sélectionner le mode hors route, tournez le bouton de la commande MODE vers l'icône qui ressemble à une paire de montagnes. 

Ce mode permet à votre véhicule d'offrir un couple de sortie maximum et continu, fournit une accélération hautement contrôlable, et engage un son de moteur unique et vibrant. Il est conçu pour améliorer la traction, la manœuvrabilité et la manipulation du véhicule sur des surfaces à faible traction, comme le sable ou les graviers. Il est similaire au mode 4HI des véhicules équipés de moteur à combustion interne (ICE). 

Le mode hors route permet également d'améliorer la fonctionnalité des verrous des arbres d'essieu avant et arrière.  

En mode hors route, les roues avant et arrière tournent dans le sens inverse (en décalage) l'une de l'autre. Lorsque le véhicule roule à basse vitesse, le mode hors route utilise une calibration de la direction du volant différente de celle employée en mode normal, conçue dans le but d'offrir une plus grande manœuvrabilité sur les terrains difficiles, comme les graviers. 

MODE TERRAIN 

Pour sélectionner le mode Terrain, tournez le bouton de la commande MODE vers l'icône qui ressemble à un véhicule roulant sur de grandes bosses. 

Le mode Terrain est conçu pour offrir une manœuvrabilité, un couple et une traction optimaux lors de situations de conduite à basse vitesse. Il permet de régler le système d'antipatinage à l'accélération de votre véhicule et ajoute le freinage automatique pour maximiser la performance sur différentes routes ou surfaces. Lorsque vous cessez d'appuyer sur l'accélérateur, le système de freinage se mettra automatiquement en marche, permettant ainsi de conduire avec un seul pied. 

Le mode Terrain offre deux niveaux de performance : DRIVE (CONDUITE) et LOW (BASSE). Vous pouvez passer du mode par défaut DRIVE au mode LOW en déplaçant le levier vers la position L. 

Le mode DRIVE propose un freinage plus doux pour des situations hors route moins intenses, comme des sentiers à deux pistes ou la traversée de sentiers avec des petits rochers. Lorsque vous relâchez l'accélérateur en mode DRIVE, votre véhicule tente automatiquement de freiner pour s'arrêter et de demeurer à l'arrêt jusqu'à ce que vous appuyez à nouveau sur l'accélérateur. Si vous êtes sur une surface inclinée, votre véhicule pourrait ne pas freiner jusqu'à l'arrêt complet. 

Le mode LOW offre une fonctionnalité similaire avec une calibration plus agressive du système de freinage. Lorsque vous cessez d'appuyer sur la pédale d'accélérateur en conduisant à une vitesse inférieure à 32,18 km/h, votre véhicule décélère brutalement pour tenter de s'arrêter et de demeurer à l'arrêt jusqu'à ce que vous appuyez à nouveau sur l'accélérateur. Cette fonctionnalité est conçue pour améliorer votre contrôle du véhicule sur des terrains extrêmes. Si vous êtes sur une surface inclinée, votre véhicule pourrait ne pas freiner jusqu'à l'arrêt complet. 

Si votre véhicule détecte que vous roulez en descente sur un terrain glissant, il engage les freins antiblocage au lieu du système de freinage automatique pour éviter les dérapages. 

En mode terrain, la vitesse de votre véhicule sera limitée à 80,46 km/h. Un message d'avertissement s'affichera dans le centre d'informations du conducteur quand vous atteignez cette vitesse. 

MODE PERSONNALISABLE 

Pour sélectionner « Mon mode », tournez le bouton de la commande MODE vers l'icône qui ressemble à la silhouette d'une personne. 

Ce mode vous permet de personnaliser les caractéristiques de la conduite, comme la réactivité de l'accélérateur, le réglage des suspensions, la sensation de direction et le son du moteur. 

Pour personnaliser les paramètres de « Mon mode », utilisez le bouton de la commande du mode conducteur afin de sélectionner ce mode. Appuyez ensuite sur l'icône INFO sur l'écran du système d'infodivertissement afin de personnaliser le mode. Vous pouvez modifier les paramètres du mode personnalisable en conduisant. Cependant, vous ne serez pas en mesure de lire les informations relatives aux changements de paramètres lorsque le véhicule est en mouvement. 

Les modifications apportées aux paramètres du mode personnalisable peuvent prendre quelques minutes à s'appliquer. 

Votre véhicule demeurera engagé sur « Mon mode » au fil des cycles de démarrage. Si vous arrêtez le véhicule engagé sur « Mon mode » et le démarrez à nouveau, le mode personnalisable sera toujours activé.

OPTIONS DE PERSSONALISATION MON MODE

STEERING

SUSPENSION

ACCELERATION

MOTOR SOUND

Normal

Normal

Détendu

Normal

Off-Road

Off-Road

Normal

Off-Road

Terrain

Terrain

Adrénaline

Terrain

OPTIONS DE PERSSONALISATION MON MODE

STEERING

Normal

Off-Road

Terrain

SUSPENSION

Normal

Off-Road

Terrain

ACCELERATION

Relaxed

Normal

Adrenaline

MOTOR SOUND

Normal

Off-Road

Terrain



VOUS CHERCHEZ AUTRE CHOSE?


VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE SUPPLÉMENTAIRE?

Communiquez avec l'un de nos spécialistes. 


Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votreguide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.

Vous quittez gmccanada.ca

Vous quittez gmccanada.ca pour vous rendre sur un site Web géré indépendamment et sur lequel General Motors du Canada n’effectue aucun service de maintenance. De même, la politique sur la protection de la vie privée de General Motors du Canada ne s’applique pas à ce site.

Ce lien vous est fournit à des fins de commodité mais ne signifie en aucun cas que General Motors du Canada approuve les renseignements ou le contenu se trouvant sur ce site.